Comment choisir son courtier immobilier ? découvrez notre FAQ

Courtier indépendant et expert en prêt dans l’Eure et Loir (28) 

plus de 40 avis clients à date

08:00 – 20:00

Lundi au samedi

Courtier immobilier

Retour chiffré en 24h

02 37 15 51 13

Je choisis un courtier ou je vais voir une banque en direct ?

Le courtier !

Il peut même mettre en concurrence votre banque avec d’autres établissement bancaires. Le volume important de dossiers qu’il traite lui offre aussi des marges de négociations plus importantes qu’un client allant seul négocier son emprunt.

Pourquoi acheter votre propriété avec un courtier immobilier ?

Le but en passant par un courtier est de bénéficier de conseils personnalisés et d’avoir toutes les informations pour bien négocier son bien immobilier et obtenir le prêt avec le coût de crédit le plus bas. Notre objectif est de vous conseiller sur votre apport et de vous obtenir les mensualités les plus basses pour votre crédit.

Quel courtier immobilier en ligne choisir ?

Bien que cela puisse paraître évident, il est bon de rappeler qu’il vous faut un courtier professionnel. Et comment peut-on être sûr que c’est un courtier professionnel qui traite mon dossier ? Tout simplement en vérifiant qu’il dispose bien de son attestation IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement) niveau 1, .
Ensuite plus sur un jugement personnel : la confiance, la réactivité, et bien sûr son expertise dans les montages de dossier de financement. Tous les courtiers ont les mêmes partenariats avec les banques (en règle générale), ils vont donc se démarquer sur leur perspicacité,  et leur faculté à vous proposer la meilleure solution adaptée à votre profil emprunteur au moment souhaité.

Pourquoi consulter un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier est là pour négocier pour vous auprès de toutes les banques. Les taux bougent régulièrement et le courtier sait dans quel établissement aller à un instant T en fonction du profil du client, de son âge, de son apport, de ses revenus et de la durée du prêt.

Qui paye un courtier en prêts immobiliers ?

Vous !

Les frais de courtage se substituent généralement aux frais de dossier en banque. Ainsi, au lieu de payer des frais de dossier à une banque, vous payez des frais de courtage à un professionnel qui peut solliciter plusieurs banques en même temps, et ainsi les mettre en concurrence.

Chaque cabinet de courtage à sa façon de fonctionner. Chez Pi Finances, nous avons fait le choix de pratiquer une grille forfaitaire pour être moins chers que nos concurrents. L’autre objectif est d’être sur les mêmes bases de frais de dossier que les banques. Le but est que les clients puissent nous laisser négocier avec un maximum de banques dont leurs propres banques avec lesquels nous pouvons obtenir de meilleures conditions que si vous les démarchez en direct.

Quel pourcentage prend un courtier en prêt immobilier ?

La fourchette des frais de courtage n’est pas clairement définie, il revient au courtier de fixer le montant de ses honoraires. Les honoraires peuvent donc varier de quelques centaines d’euros à plus de 2300€ pour certaines enseignes. Ces frais sont notés noir sur blanc en accord entre les deux parties lors de la signature du mandat de recherche et redevables uniquement à la fin du travail du courtier si vous acceptez une offre de sa part.

Qu'est ce qu'un courtier immobilier agréé ?

Un courtier immobilier agréé est un courtier diplômé niveau 1 via l’IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement).

Quand contacter un courtier immobilier ?

Une chose à retenir : le plus tôt sera le mieux !
Dès que vous entamez une réflexion sur un projet immobilier, vous pouvez consulter un courtier. Les rendez-vous sont gratuits et il saura vous conseiller au mieux pour préparer votre dossier d’emprunt. Il n’est pas rare pour nous de suivre des clients sur plusieurs mois avant même qu’ils aient trouvé un bien. Son expertise vous éclairera sur le processus d’achat et il pourra valider votre budget emprunteur en amont. Si le feeling passe bien, c’est tout naturellement que vous lui confierez la tâche de vous obtenir un emprunt aux meilleures conditions.

Quel est le meilleur courtier en immobilier ?

Il n’y a pas de courtier meilleur que d’autres. C’est toujours une affaire de personne et de compétence. C’est la même chose qu’en banque, il y a des bons et des mauvais conseillers dans tous les établissements bancaires. Chez Pi Finances, nous avons fait le choix d’avoir des équipes réduites pour tout connaître sur votre dossier et vous accompagner du début jusqu’à la fin de votre projet.

Quel sont les avantages à acheter avec un courtier immobilier ?

Il y a plusieurs avantages à acheter avec un courtier immobilier :

  • Il va vous négocier les meilleurs taux
  • Il va vous négocier les assurances du prêt avec les meilleures options au meilleur rapport qualité prix
  • Il va décortiquer toutes les conditions générales de prêt pour vous éviter de mauvaises surprises
  • Il s’occupera de vous accompagner à chaque étape de votre prêt du début de vos recherches jusqu’à la signature définitive chez le notaire

Obtenir le meilleur taux dans le 28 ?

Cette page F.A.Q (Questions Fréquemment Posées) est entièrement consacrée aux questions les plus récurrentes auxquelles nous avons l’habitude de répondre. Nous avons essayé de réunir les grandes questions et d’y répondre au mieux, afin d’éclairer votre lanterne sur quelques notions de courtage qui pourraient vous paraître obscures !

Top