Comment connaître ma capacité d’emprunt immobilier dans le 28 ?

Courtier indépendant et expert en prêt dans l’Eure et Loir (28) 

plus de 40 avis clients à date

08:00 – 20:00

Lundi au samedi

Courtier immobilier

Retour chiffré en 24h

02 37 15 51 13

Comment connaître ma capacité d’emprunt immobilier ?

On entend généralement qu’il ne faut pas dépasser 33% d’endettement donc la logique serait de se dire qu’il ne faut pas dépasser 1/3 des revenus si vous n’avez pas de prêts en cours ou de pension alimentaire à payer. Nous vous proposons sur notre site un simulateur pour que vous ayez une idée de budget.

Une simulation sur un site de prêt immobilier n’est toutefois pas toujours précise, car l’analyse d’un dossier par le milieu bancaire est bien plus complexe :

Simulateur de prêt

Nos outils de simulation pour vous aider à y voir plus clair, et déterminer les économies possibles.

Un courtier vous accompagnera selon votre profil bancaire

Il n’y a pas que le taux d’endettement qui entre en compte. Les banques vont analyser la situation générale : calcul des revenus, charges en cours, gestion des comptes…

Chaque établissement bancaire effectue un calcul de revenus en fonction de critères.

Il y a des banques qui vont prendre le cumul annuel des années 2016 et 2015 si les clients ont de l’ancienneté et d’autres qui vont regarder les contrats de travail pour obtenir le salaire brut avec les primes.

L’idéal est de faire appel à des professionnels pour faire une analyse complète avec vos avis d’imposition, vos fiches de paie et vos relevés de compte. Nous pourrons vous faire un état des lieux personnalisé en moins de 24h. L’étude est gratuite et ne vous engage en rien. Notre métier a pour but d’accompagner les clients pour devenir propriétaire. Nous vous donnerons des conseils pour que tous les voyants soient au vert afin de négocier les meilleures conditions de prêt.

Top