Comment baisser la mensualité ou la durée d'un prêt ?

Courtier indépendant et expert en prêt dans l’Eure et Loir (28) 

plus de 40 avis clients à date

08:00 – 20:00

Lundi au samedi

Courtier immobilier

Retour chiffré en 24h

02 37 15 51 13

Comment baisser la mensualité ou la durée d’un prêt ?

A la vue des taux actuellement très bas, la majorité des emprunteurs se demande comment faire pour baisser leur mensualité, baisser le montant emprunté ou encore diminuer la durée du prêt.

Cela est possible et plusieurs solutions s’offrent à vous :

Nos conseils pour votre prêt :

Tout d’abord, vous pouvez demander à votre banque une renégociation du taux de votre prêt immobilier. Cette procédure se réalise en interne sans aucun changement de banque et se fait généralement via une demande écrite de votre part au service concerné.

Ensuite, vous pouvez mettre en place une modulation d’échéance. La modulation d’échéance consiste en une diminution ou augmentation du montant de la mensualité du prêt tout en gardant le taux actuel. Dans le cas d’une augmentation de mensualité, vous pourrez diminuer la durée d’emprunt et donc vous diminuerez votre coût de crédit. Mais à l’inverse, si vous baisser la mensualité la durée d’emprunt s’allongera avec une augmentation du coût de crédit. Toutes les conditions générales négociées lors de la souscription de votre prêt sont indiquées dans vos offres de prêt initiale. Cette procédure se passera en interne tout comme la demande de renégociation.

Un remboursement anticipé partiel de minimum 10% du montant de prêt initial est également envisageable. La banque vous proposera alors de baisser votre mensualité ou de baisser la durée de prêt. Vous pourrez choisir l’option la plus adaptée à votre situation.

Avec la loi Sapin 2 qui sera mise en œuvre à compter de janvier 2018, vous pourrez aussi faire un changement au niveau des assurances du prêt en proposant une garantie emprunteur, au minimum équivalent à celle de votre banque mais avec un coût moindre via une proposition d’un assureur externe.

Enfin, si les solutions précédentes n’ont pas été concluantes, vous pouvez tout à fait faire une demande de rachat de prêt via un autre organisme bancaire. On parlera alors de RACHAT DE PRET via la CONCURRENCE. A ce moment-là, un nouveau dossier d’emprunt doit être fait afin d’obtenir le taux le plus bas du marché.

Si vous souhaitez baisser vos mensualités ou faire une demande de rachat de crédit, le plus simple est de nous contacter que l’on puisse vous réaliser une étude gratuite. Nous pourrons vous proposer différentes options que vous choisissiez la plus adapter à votre situation.

Une étude de rachat de crédit ne vous engage en rien et si vous souhaitez avancer avec nous, les honoraires Pi Finances peuvent être intégrés dans le rachat avec tous les frais annexes.

 

Toutes ces solutions peuvent vous permettre de baisser la mensualité ou la durée de votre prêt, voir même les deux en même temps.

Contactez nous pour une simulation sur-mesure !

Nous sommes joignables par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h au 02 37 15 51 13

Vous préférez les emails, voici notre contact mail : jqueval@pifinances.com. Nous nous engageons à un retour sous 24h.

Top